Laure Alzin, co-fondatrice de La Recyclerie du Sport, est lauréate du dispositif Grand Est Jeunes Talents !
Pour son action, à travers en faveur de la limitation de l’impact environnemental du sport, mais aussi pour l’accès facilité à l’activité sportive pour toutes et tous, la Région Grand Est lui a remis mercredi 18 janvier le trophée Grand Est Jeunes Talents ainsi qu’un prix de 1000 € pour accompagner le développement de la Recyclerie du Sport Lorraine !
Pour Laure, c’est une véritable marque de reconnaissance de la part d’une Région dans laquelle elle souhaite s’investir au côté de son binôme, Thibaut Grenier. Ensemble, ils développent La Recyclerie du Sport et souhaitent la voir encore grandir.
Grand Est Jeunes Talents, c’est quoi ?
Grand Est Jeunes Talents récompensent les potentiels de la jeunesse de l’est. Le but ? Valoriser les jeunes qui participent au rayonnement de la Région à travers plusieurs catégories comme la solidarité, le développement durable, l’innovation, le sport ou la lutte pour l’égalité femmes/hommes.
Vingt lauréats sont sélectionnés tous les ans pour recevoir un prix d’un montant de 1 000€. Cette somme sert à récompenser les jeunes, mais aussi à les accompagner dans le développement de leurs projets.
Ainsi, en 2022, la Région Grand Est a choisi de mettre à l’honneur les démarches autour du sport. C’est une thématique parfaite pour la Recyclerie du Sport. Pour la Recyclerie du Sport qui œuvre à travers l’upcycling, le réemploi et le recyclage à démocratiser le sport pour tous, c’est un , c’est un bel éclairage.
Toutes les équipes d’Eccu’m, l’association qui porte La Recyclerie du Sport, ainsi que Laure Alzin et Thibaut Grenier remercient chaleureusement la Région Grand Est, les membres du dispositif Jeunes Talents, ainsi que Véronique Schmit, Bob Tahri et Augustin Bey.
Pour en savoir plus sur La Recyclerie du Sport, suivez leurs aventures sur Facebook, Instagram et LinkedIn !