Gestion des déchets en 2023 : les résultats de VALO’

publié le : 19 août 2024 | Le groupe, Valorisation

En 2023, le groupe VALO’ s’est occupé de la gestion de 2 948 tonnes de déchets !

La gestion des déchets, qu’est-ce que ça veut dire ?

On vous parlait en avril dernier des tonnes de calcin recyclées grâce à Triplast. Aujourd’hui, on se penche sur l’ensemble des déchets !

2 948 tonnes de déchets gérées, ça veut dire que le groupe VALO’ s’est occupé à la fois de la collecte, le transport, le traitement ou encore la valorisation de ces déchets. Les déchets sont assez variés : huiles alimentaires usagées, différents types de plastiques, huisseries ou encore polystyrène. L’objectif est de favoriser au maximum le recyclage des déchets.

➡ VALO’Prest collecte de nombreux types de déchets, directement chez les producteurs ou en déchetterie par exemple.

➡ Triplast, notre centre de tri, transforme, broie, et massifie les déchets selon leur type et leurs propriétés pour les envoyer vers des filières de recyclage spécialisées.

Cette activité se déroule dans le Grand Est, mais aussi en Gironde grâce à notre essaimage, VALO’33 !

Triplast transforme, broie, et massifie les déchets

Des chiffres encourageants pour l’année 2023

2 948 tonnes, c’est approximativement 500 tonnes de plus que l’année 2022 ! Nous visons encore plus cette année, avec la montée à vitesse de croisière de notre chaîne de tri plastique ! La gestion des déchets était une réussite en 2023, et on espère faire encore mieux en 2024.

Ces résultats sont le fruit d’un an de travail et d’efforts des salariés du groupe, que nous remercions chaleureusement pour leur engagement. Grâce à eux, VALO’ contribue à une économie plus durable et plus circulaire, merci !

La gestion des déchets est le fruit d'un an de travail des salariés