Les Beaux Jours Thionville sont là !

publié le : 15 juillet 2024 | Bar et restauration, Le groupe

Votre nouveau bar solidaire préféré a ouvert à Thionville : Les Beaux Jours sont là !

Une ouverture prometteuse

Nous sommes ravis d’annoncer que le bar Les Beaux Jours est officiellement ouvert ! Situés au 34, rue de la Tour à Thionville, Les Beaux Jours poursuivent, au côté de Café Fauve, la diversification du groupe VALO’ dans les bars et la restauration. Effectivement, cette diversification permet à VALO’ de proposer des parcours d’insertion variés et de qualité !

Cette ouverture marque la concrétisation de deux ans de travail et de dévouement, un projet guidé par des valeurs de solidarité et de vivre ensemble et surtout par des bénévoles et des parties prenantes remarquables, sans qui rien n’aurait été possible !

Les Beaux Jours organisaient le 6 juin dernier l’inauguration du bar. Une soirée qui a été un franc succès, avec près de 200 personnes qui ont fait le déplacement pour découvrir les lieux en avant-première ! Cet évènement s’est déroulé sous les airs du Hot Swing Orchestra : un beau commencement pour ce bar convivial qui manquait à Thionville.

Les Beaux Jours, c’est-à-dire ?

Les Beaux Jours, c’est un bar un peu spécial qui propose :

  • Un lieu chaleureux avec une carte remplie de boissons et des snacks locaux et de saison (à emporter ou sur place)
  • Des étagères de vente de produits venant de nos commerçants locaux pour vous faire découvrir des produits du territoire !
  • Un programme d’animations culturelles varié mais aussi exclusif !

En plus d’être un lieu chaleureux, Les Beaux Jours s’engagent pour l’insertion sociale par l’activité économique puisque les postes de serveurs et de serveuses seront des emplois en insertion. Autrement dit, ces emplois sont réservés à des personnes éloignées du monde du travail. L’objectif étant de les accompagner vers un emploi durable.

En bref, un bar solidaire, convivial, culturel et local qui n’attend plus que vous ! Les Beaux jours vous attendent nombreux !

📸 Crédit photo : Julien BAUER