Vendredi dernier, VALO’ a eu le plaisir d’accueillir Philippe Deschamps, Sous-Préfet de Thionville. Au programme : visite du siège social du groupe VALO’ et du site d’exploitation de tri de déchets Triplast et entretien avec une partie de l’équipe sur les projets du groupe.
Une visite du Sous-Préfet avec des démonstrations concrètes
Après une visite du siège social, Philippe Deschamps s’est rendu à Triplast où il a assisté à plusieurs démonstrations. Tout d’abord, il a assisté au broyage et à la compression du polystyrène expansé grâce au broyeur-compresseur à polystyrène. Mais aussi au démantèlement d’une huisserie en fin de vie, où le PVC et le verre sont séparés afin d’être recyclés séparément. Pour finir, le Sous-Préfet a également découvert notre nouvelle chaîne de tri de plastique. Cette dernière valorise au mieux les différentes typologies de plastiques.
Des explications détaillées venant de Philippe Lerouvillois, PDG du groupe VALO’, Quentin Ehlinger, directeur général et Alexis LAURENT, responsable de l’exploitation Triplast accompagnaient cette visite.
Des rencontres inspirantes
Philippe Deschamps a ensuite rencontré plusieurs salariés du groupe VALO’ tels que Ani Demiraj, responsable logistique de Triplast, qui a récemment été naturalisé français, Vachik Shahinyan, qui vient de passer son permis C dans le cadre de la formation continue proposée par VALO’ ou encore Marie-Laure Bruchelt qui est en CDD d’insertion sur le site Triplast. Les parcours de ces salariés reflètent la diversité présente au sein du groupe VALO’.
En conclusion de cette visite, Philippe Lerouvillois, Quentin Ehlinger, Paul Didier et Aurélie CLARENN se sont entretenus avec Philippe Deschamps sur les actions et les projets de VALO’ sur le territoire, tels que Zones Industrielles Bac Carbonne ou encore Interreg. Pour finir, monsieur le Sous-Préfet a aussi eu l’occasion de signer le panneau symbolique de la charte pour une Économie Circulaire et Inclusive, en délégation de monsieur le Préfet Touvet.
Nous remercions monsieur le Sous-Préfet pour le temps et l’intérêt qu’il a accordé au groupe. En effet, VALO’ est fier de pouvoir recevoir les différents acteurs du territoire. Le but étant de partager des informations sur son modèle d’économie circulaire et inclusive.
Café Fauve a également accueilli récemment le Préfet de la Meuse dans son restaurant à Verdun, n’hésitez pas à consulter cet article si vous souhaitez en savoir plus sur cette visite.