À l’occasion de la construction d’une unité de pré-traitement des déchets alimentaires sur l’Écopôle de Fameck, VALO’ participe à la Matinale SUEZ pour échanger autour de la question.
Sur quoi portait cette Matinale Suez ?
Philippe Lerouvillois, PDG du groupe VALO’ participait, mardi 19 septembre, à une table ronde lors de la Matinale SUEZ France. Cette dernière portait sur la structuration de la filière biodéchets et la création d’un modèle d’économie circulaire en Lorraine Nord.
VALO’ est intervenu sur quels sujets ?
Philippe Lerouvillois intervenait notamment lors de la table ronde intitulée « La future unité de pré-traitement des biodéchets de l’écopôle de Fameck ». Il était aux côtés de Franck Maillet de Suez, Charlène Guillaumin de Suez et Philippe Trotot de GRDF. Cette unité industrielle visera à traiter et valoriser les biodéchets produits sur le territoire entre Luxembourg et Nancy.
Une belle opportunité pour rappeler le partenariat territorial de longue date entre Suez et VALO’, afin de tirer parti des points forts de chaque structure. Par ailleurs, un zoom a été effectué sur les difficultés à recruter du personnel, à le conserver sur la durée. Ces difficultés mènent alors à la nécessaire création d’un récit solidaire et d’un accompagnement personnalisé pour fidéliser les travailleurs et élargir nos publics.
Un grand merci à Suez pour cette invitation, sa confiance sur la durée et cette occasion d’échanger autour de sujets innovants.
Retrouvez ici la dernière table ronde à laquelle VALO’ a participé.