VALO’ est très heureux d’intégrer Café Fauve à son groupe d’entreprises sociales et solidaires. Une nouvelle aventure pour le groupe, portée par des valeurs communes et des bons petits plats.
Café Fauve, c’est quoi ?
Café Fauve, ce sont deux restaurants d’insertion axés sur plusieurs principes essentiels : la simplicité, la qualité, le localisme et le fait maison. De plus, ils proposent aussi des ateliers en rapport ou non avec la cuisine. Le but étant de créer un lieu de vie, de rencontres et d’apprentissage.
Les restaurants se situent à Norroy-le-Veneur (près de Metz) et à Haudainville (près de Verdun). Les menus changent toutes les semaines en suivant une sélection de produits locaux présents sur le marché et donc, de saison.
Quel est le résultat ?
Tout d’abord, c’est une cuisine qui a bon goût, belle et abordable dans un lieu convivial qui est bien plus qu’un restaurant.
Lieu de partage, de diversité et de convivialité, Café Fauve recrute et forme également des personnes en insertion aux métiers de la restauration. L’objectif : une entrée dans l’emploi durable dans un secteur qui connaît des tensions de recrutement particulièrement fortes. Café Fauve souhaite devenir un réel tremplin pour les personnes éloignées de l’emploi.
Et VALO’ dans tout ça ?
L’intégration de Café Fauve, c’est avant tout un passage de témoin entre deux entrepreneurs sociaux avec des valeurs communes : Thomas Nommer et Philippe Lerouvillois. En effet, il s’agit de permettre la pérennisation et le développement de ce beau concept en Lorraine.
Qu’est-ce qui est prévu pour la suite ?
On garde les points forts de chacun ! D’un côté, Café Fauve continue de proposer sa cuisine locale et solidaire. De l’autre côté, VALO’ pérennise et développe le concept dans d’autres territoires.
Café Fauve et VALO’ c’est un impact territorial bénéfique encore plus fort !
Et enfin, n’oubliez pas de jeter un œil à notre dernier article pour ne rien louper sur les actualités du groupe !