Muhabi PIRA est chef d’équipe pour VALO’ sur le site d’un centre de tri d’un client. Vendredi 3 février, les équipes en charges du démontage d’une ligne de production ont terminé leur journée de travail. Muhabi réalise, selon les protocoles de permis feux et travaux par point chaud, un contrôle température à l’aide d’une caméra thermique afin de surveiller les températures au niveau des stations de découpe de la ferraille.
En effet, le risque d’incendie dans un centre de tri étant important, Muhabi et son équipe sont formés comme équipier de première intervention dans le but de savoir intervenir efficacement sur un départ d’incendie.
La caméra indique soudain une température supérieure à 400 °C, Muhabi sent une forte odeur et voit un début de fumée. Il se dirige immédiatement vers un extincteur, commence à éteindre le feu et contacte rapidement le responsable de maintenance pour l’aider à éteindre les derniers risques d’incendie.
Le parcours de Muhabi Pira : du Kosovo à VALO’
Arrivée du Kosovo en 2009, Muhabi Pira fait partie de VALO’ en CDD d’Inclusion depuis 2021, sur l’activité de nettoyage de notre client. Très impliqué et demandeur de monter en compétence, il a intégré différentes formations dans le cadre de son parcours avec Valo’, notamment sur l’apprentissage poussé du français et au CACES. À la suite de son parcours, de ces formations et de son engagement, Muhabi a été confirmé en CDI en tant que chef d’équipe en mars 2023, toujours sur l’activité de nettoyage industriel, au sein de VALO’Propreté.
Muhabi est fier de son parcours au sein de VALO’ et remercie notre client pour sa confiance : « J’ai une bonne équipe, on travaille bien ensemble. Je fais toujours mon travail consciencieusement et je vais continuer à le faire ».
Tout VALO’ est très reconnaissant de son professionnalisme et de son implication dans ses missions.